Oct 2, 2015

Achats : Make up Nude

J'ai de base une palette de maquillage multicolore qui me suit dans toute mes aventures et mes délires d'arc-en-ciel et de paillète, mais depuis peu, le fard à paupière marron de cette palette c'est vu diminué de 3/4. Je me suis donc dit qu'il serait temps d'investir dans une palette un peu nude, avec plusieurs teintes de marron. Cela faisait un petit moment que j'avais repéré la palette LIght Color de Réserve Naturelle, j'aimais ces différentes teintes et puis son prix m'était très attractif, je l'admet, je n'aime pas trop dépensé pour du maquillage. Le rapport qualité prix aurait pu m'inquiéter MAIS il y a quelques temps j'avais offert l'une de leurs palette à ma maman, j'avais donc pu l'essayer et j'en avais été satisfaite, la tenue est bonne et les couleurs sont bien couvrante, pas besoin d'en mettre 3 tonnes pour espéré que cela tienne. C'est donc sans peur et sans reproche que je me suis procuré la Light Colors de Réserve Naturelle.





Le packaging est tout jolie, avec des couleurs pastel, la boite est solide et contient un miroir à l'intérieur, toujours très pratique et suffisamment grand pour être utile. Il y a aussi un applicateur à l'intérieur avec un embout en mousse et l'autre en pinceau. C'est toujours sympa d'en mettre un mais c'est jamais très pratique d'en utilisé qu'un pour autant de couleurs. Pour la palette de couleur il est clair qu'on peut faire référence aux différentes palette d'Urban Decay : Naked. Alors oui, clairement c'est un peu la naked du "pauvre", et moi ça me va très bien pour mon porte feuille. Certes je pense que la qualité n'est pas comparable, mais quand on as pas envie de se ruiner en maquillage ou même lorsque l'on débute c'est tout de même beaucoup plus pratique d'y mettre un peu moins d'argent pour ne pas avoir peur de les utilisé ou de les "gâcher", surtout que cette palette Light Colors est de très bonne qualité, les couleurs tiennent bien toute la journée, elle couvre bien la paupière et se mélange bien ensemble pour faire de jolie dégradé. J'ai essayé de vous faire un petit essai des couleurs sur mon avant bras, s'agissant de couleurs nude et ayant la peau très blanche c'était difficile pour moi de les mettre en évidence! Mais on peux constater qu'il y a des teintes mat, d'autre à paillète et des différente teintes de beige et marron voir doré.


J'ai aussi profité de mon achat pour me prendre un de leurs rouge à lèvre, cela faisait quelques jours que je voyais une demoiselle sur insta posté plein de photos sur sa nouvelle lubie du moment : les rouge à lèvre mat. Je me suis dit qu'il fallait absolument que j'en essaie un et j'ai donc finit par en acheté un couleur nude, me disant que ce n'était pas un très gros risque, j'ai donc choisit le pêche, étant le seul rouge à lèvre mat et nude qu'il y avait en vente. Le packaging est simple et le rouge à lèvre est jolie, j'ai remarqué en comparant avec un autre de mes rouge à lèvre de chez eux que le tube est en lien avec ce dernier, je m'explique : mon rouge à lèvre à paillètes classique a un petit effet brillant sur le tube de rouge à lèvre, tant que sur celui ci, qui est un rouge à lèvre mat le tube est lui aussi mat!


Voici donc une petite photo avant après pour vous donné un idée du rendu, alors oui si je vous avait mit uniquement la photo ou je porte le rouge à lèvre je ne suis pas sur que vous le remarqueriez, c'est donc en toute logique qu'il porte son nom de "nude". Je le trouve très mignon et frais, parfait pour habillé un look à la va-vite et donné un petit peu plus de peps à mes lèvres, qui ont une teinte très rose pale au naturelle. Donc un rouge à lèvre discret mais que je ne me lasserais pas de porté à mon avis.



J'aurais voulu vous mettre 2,3 photos de make up fait avec cette palette mais je n'ai pas vraiment eu l'occasion de faire des photos portrait, mais dite vous que la plupart de mes maquillages sont à présent fait grâce à cette très jolie palette! De plus un Kiko viens d'ouvrir à coté de chez moi, et je vous le dit, je risque de ne pouvoir m'empêcher d'y faire quelques emplette! En plus de cela, j'ai décidé de faire un challenge"make up" Halloween. J'aime tellement cette période de l'année que j'ai envie d'en profité un maximum! Donc à venir pas mal d'article make up et review je pense! En espérant que cela vous plaise. J'ai aussi pas mal de lecture à faire donc j'aimerais vous parler. J'espère avoir le temps pour tout celà!

1 comment:

  1. Hey !
    Vu la pigmentation de ton swatch, tu as rien à envier de la Naked d'UD ^^ j'ai la 2 & la 3, la 3 étant un vrai scandale en terme de pigmentation ... Et le swatch est identique au tiens.

    Les ombres à paupière Kiko (celles que tu achètes à l'unité et que tu clipse dans une boite spéciale pour pouvoir faire ta propre palette) ont été une super bonne surprise pour moi, ultra pigmentés et vraiment pas cher, tenue toute la journée sans bouger :D

    ReplyDelete