Nov 4, 2015

Festiflip 4° Editions



Le 24 et 25 Octobre à Saint Etienne avait lieu le Festiflip, nous en avions entendu parler et nous avions fort envie d'y aller, il s'agit d'une convention de Flipper, et autres jeux de café, de plus cette année le thème de cette 4ème édition était Star Wars, pour 4€ l'entrée nous nous sommes dit que ce serait dommage de raté ça. Nous sommes donc allez y faire un petit tour, l’évènement se passait au palais des spectacles de Saint Etienne, le lieu se prêtait plutôt bien a un ensemble de flipper et de jeux d'arcades, 2 couloirs remplis de jeux et ensuite un espace au sous sol rempli de flipper, de stand revendeur de pièces de machines (flipper, bornes d'arcades etc), ainsi qu'un espace de billard et une buvette. Nous sommes donc arrivé, il n'y avait plus la queue mais il y avait énormément de monde à l'intérieur, beaucoup de parents emmenaient leurs enfants jouer, il faut dire que pour 4€ vous avez accès à tous les flippers présents en partie gratuite, nous en avons essayé quelques un, et malgré le monde nous n'attendions jamais plus de 5min pour pouvoir jouer. Certains Flipper étaient beaucoup plus plébiscité car plus jolie, plus attrayant ou tout simplement avec des licences plus connu tel que les Simpsons, SouthPark, Popey, Mario Bros, ou des licences étranges de film tel que Avatar, Transformers et j'en passe.



Nous étions bien accueillis.



Au final le cadre est vraiment super jolie avec toutes ces lumières, ces son rétro! Je n'ai pas prit de photo ( et d'ailleurs désolé pour la qualité minable de celle-ci, avec toutes les lumières artificielles et aucunes naturelles les photos c'étaient difficile.) mais il y avait aussi des flippers mécaniques, vraiment très oldschool. De plus toute les illustrations vintages des flippers étaient vraiment un régal pour les yeux, et aussi pour notre humour tellement certaine étaient kitsch à souhait. Certains flipper malheureusement n'était pas en état ou ne fonctionnait plus, nous voyons régulièrement une équipe de maintenance, qui j'imagine à du faire un travail de fou, à courir de partout, pour réparé les différentes machines.  Nous les voyons donc dépouillez, soulevez les planches de flipper et nous laisser apercevoir le dessous de ces machines pleines de câbles et de soudures en tout genre. Un vrai labyrinthe, je me demande comment il réussissait à trouver la source du problème. Au delà de ça, il y avait un vrai mélange entre vintage et modernité avec les différentes bornes d’arcades et ces flippers, il y avait aussi une petite expo pin-up pour rester dans l'idée, on pouvait y voir aussi quelques Jukebox dans de très bon état.

Il n'y a que les japonais pour faire des bornes d'arcade pareil!
 

Et StarWars dans tout ça? Et bien oui, c'était tout de même le thème de l'édition! Il y avait donc de nombreux flipper en lien avec l'univers, dont un que j'ai beaucoup photographié car il était vraiment très beau et que nous avons passé un certains temps à jouer dessus tellement il était agréable. Nous avons aussi croisé nombres de cosplayer, et aussi quelques R2D2, dont un qui roulait et bipait tel un vrai petit robot (télécommandé, mais il ne faut pas le dire ça enlève la magie!). Nous avons aussi assisté à la démonstration de combat de "sabre lumineux" comme il le disent si bien. Car vous ne le savez peut être pas, mais il s'agit d'une véritable discipline que l'on peut apprendre, il existe des écoles! Donc plutôt que fait du judo ou de la boxe, la prochaine fois vous penserez à faire des combats de sabre lumineux! En tout cas les combat étaient sympathique et bien mis en scène, juste un petit bémol sur l'espace qui était vraiment petit et qui empêchait des mouvements plus libres et plus fluide.









Une petite simulation de Podracers ça vous tente?
J'ai vraiment beaucoup apprécié cette convention, je ne pensais pas qu'un jour j'y ferais un tour, mais tout de même nous somme rester plusieurs heures sans nous en rendre compte nous somme même partis à même pas 15min de la fin officielle de l'évènement! Le Festiflip a lieu une fois par an, je vous conseille de liké leur page FB pour vous tenir au courant si les prochaines éditions vous intéresse. En tout cas, je pense pour ma part que nous y retournerons surement si l'occasion se présente.
Et pour finir cette article je vous partage ma tenue que je portais pour l'occasion, j'ai longtemps hésité à porter ma JSK Time of Lord, mais je me suis dit que je voulais m'inspiré de l'univers de StarWars pour ma tenue, d'ou le coté un peu pirate de l'espace avec une chemise Bershka et ma jupe corset Bodyline ré-haussé par mes plateformes d'amour Bodyline elle aussi, qui donne ce coté un peu retro futuriste au coté pirate. Après niveau accessoire j'étais complètement paumé et je ne savais pas ce qui aurait pu rentré dans l'univers, du coup je pense que ma tenue inspiré n'y ressemble plus vraiment et que personne n'a du se dire que cela avait un lien, mais j'aime tout de même ma tenue! Le headdress de fleurs est fait par mes petites main, j'ai un collier boussole Sweet Cookie Créations et une bague Claire's. Et donc maintenant je peux vousle confirmer, une après-midi entière avec ces chaussures et je suis encore en vie, un peu mal au pied mais pas autant que j'aurais pu l'imaginer.


J'espère que vous avez appréciez cette article! Malgré mes quelques photos de mauvaise qualité! J'essaye de mettre à jour ce blog au moins une fois par semaine, comme vous l'avez peut être constaté. J'ai encore beaucoup d'articles en brouillon qui s'accumule. J'espère que j'aurais le temps de tout vous partager.

No comments:

Post a Comment