Nov 12, 2015

Love Letter - Adventure Time


 Mais qu'est ce que c'est que ce truc? Moi qui d'habitude vous parle de livre et de froufrou voici que vous parle d'un jeux de société? Et bien oui, soyons fous. Je voulais vous en parler car c'est un petit coup de coeur de fangirl et qu'en plus de cela ce jeux est un jeux que j'aime faire découvrir autour de moi. Tout d'abord c'est quoi Love Letter? A la base c'est inspiré d'un jeux japonais qui as été repris en de nombreuse éditions par la suite, mais toujours sur le même principe : tous participants, nous voulons conquérir le coeur de la princesse. Le jeux fonctionne donc en manche, que je gagne soit en éliminant tous mes adversaires soit en gardant en main à la fin la carte de plus haute valeurs. Le jeux est vraiment très simple et facile d'accès, j'ai une carte en main, je pioche une seconde carte lorsqu'il est mon tour de jouer, je joue une des deux cartes de ma main et je lui applique son effet (qui est inscrit dessus).
Il s'agit d'un jeux que je prend toujours plaisir à faire connaitre avec mon Renard, il est toujours très drôle, les manches sont rapides et même les plus réticent aux jeux de société n'auront pas besoin de donner un trop fort investissement de leurs personnes pour participer. Dans tous les cas, nous avons fait nombre et nombre de parties et pourtant tout cela reste fort amusant, ils nous arrive parfois des situations encore inattendu et unique, de plus le petit côté bluff renforce la profondeur de jeux surtout quand on joue avec les mêmes personnes, des habitudes et une lecture du jeux de l'autre s'engage, emmenant parfois à des batailles endiablées! Bref vous l'aurez compris, je recommande ce jeux a quiconque, et même pourquoi pas a sortir pendant vos petites Tea Party rori. Il est facile à transporter et expliquer, et puis rapide à sortir, ranger et jouer.


Il existe donc un très grand nombre de skin différent, les officiels tout d'abord, mais il vous sera parfaitement possible de trouver et même créer vos propres versions de ce jeux. Un moyen sympathique de le découvrir d'ailleurs. J'avais moi même l'envie d'en faire une version MLP ou alors une version avec des Lolita (avec en princesse notre Misako Sempai hahaha). Pour ce qui es de ce skin il s'agit donc d'une version officielle Adventure Time livré avec son petit sac de rangement Jake qui est tout simplement ADORABLE, quelques petites gemmes colorés pour compter vos points, les cartes de jeux ainsi qu'un recap de cartes en plusieurs exemplaire et la règles du jeux. Certes cette version n'existe qu'en anglais mais si on connait le jeux de base on a aucun soucis pour s'y retrouver (les effets reste les mêmes et il y a toujours le numéro de la carte!). Contrairement aux éditions que l'on voit d'habitude où chaque cartes en plusieurs exemplaire ont la même illustration, ici ce n'est pas le cas ! (a part pour la Banana Guard) par exemple vous constaterez que les 2 "Companions" sont BMO et Gunter. C'est donc avec tout un tas de jolies illustrations que nous pouvons apprécier ce jeux. J'aime d'amour l'univers et les personnages d'Adventure Time, je ne pouvais donc être que comblé par cette édition de Love Letter.



C'était un petit peu différent de d'habitude, je ne sais pas si je parlerais d'autre jeux de société à l'avenir, mais j'espère que cela vous aura plu tout de même. Il s'agissait d'un petit coup de Coeur de la fille so lifestyle "kawaii".

2 comments:

  1. Je pense que tu m'as convaincu à 100% pour ce jeu! j'adore le concept du jeu en lui même, et bon dieu ADVENTURE TIME QUOI! (Mon chéri est absolument hyper fan, jver lui proposer 8D)
    En tout cas, je suis pour que tu faces plus d'articles de ce genre! C'est hyper intéressant, on apprend à connaitre quelque chose de nouveau et TUDJU, tu as un don pour expliquer les choses <3

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci beaucoup pour ce commentaire! Je ne pensais pas particulièrement reparler de jeux car meme si on en as énormément a la maison je ne suis pas une grosse joueuse, je parlerais peut etre de mes autres coup de Coeur alors ❤ puis expliquer un jeux de société n'est jamais aisé cela me fait plaisir!

      Effectivement je ne peux que te le conseiller, on peut le trouver sur eBay en plus c'est un petit jeux donc il ne coute pas très cher. J'espère que vous vous amuserez avec :D

      Delete