Sep 16, 2015

I'm not just a Lolita

Pour le mois de septembre qui arrivait sur la communauté, nous avons décidé de faire un petit thème, un petit défi de coordination, cette fois ci il s'agissait de faire une tenue dans l'esprit de l'école. Pour l'occasion, j'ai ouvert mon placard un jour de pluie, où le temps était favorable pour enfiler une chemise et un jupon sans mourir de chaud, même si je l'avoue, j'ai surtout fait cette tenue pour les photos, que j'ai ensuite retiré pour glander à nouveau dans mon canapé, et j'ai donc sélectionné quelques vêtements. Je voulais absolument porter mon béret, récemment reçu pour mon anniversaire et que je n'avais pas encore eu le temps de porter. J'ai donc agrémenté avec cette jupette que j'aime beaucoup. Je voulais rajouter des touches de rouges mais je ne voulais pas m'éparpillé dans trop de teinte rouge différente, vu que mon béret est plus bordeaux que le reste de ma tenue. J'avais donc la base de ma tenue.


J'ai rajouté mon gilet noir pour un coté plus écolier, et parce que j'adore complètement ce gilet, des chaussettes avec de légère rayure verticale pour rappelé ma chemise et des chaussure noir avec de petits détails doré que j'ai peint moi même il y a déjà un moment. Pour les nombreux noeuds, c'était complètement improvisé, je voulais juste rajouté une touche de rouge et des accessoires. En soi, la jupe ne fait pas vraiment écolière, surtout avec son print de petit lapin, mais c'est tout le reste autour, et surtout l'ajout d'un sac "cartable" qui finit le tout.
Mon béret Card Captor Sakura vient de RainHouse, ma chemise provient de Bershka, la jupe est une Bodyline, mes chaussettes et mon sac viennent d'eBay. Mon gilet as été trouvé par miracle dans un Leclerc, et mes chaussures style richelieu sont de Gemo.

J'ai aussi profité de cette journée pour faire une photo pour mon tout nouveaux projet tumblr. J'avais déjà eu l'idée il y a un moment, j'avais déjà créé le tumblr, tout beau tout neuf avec un joli skin pour donner envie de participer.



En quoi ca consiste? Et bien il s'agit de se prendre en photo en lolita avec une petite pancarte sur laquelle on écrit son métier et/ou ces études. Le but étant clairement de montrer que nous aussi nous avons une vie. Que nous faisont des études très différente les un des autres. Le lolita rassemble un très grand panel de personne, qui proviennent de nombreux horizon. J'avais envie de faire cela car maintenant que j'ai la vingtaine j'ai envie d'être légitimé dans ce que je fait, que ce soit mon style vestimentaire ou autre chose. Le lolita n'est pas juste une question de crise identitaire ou de crise d'adolescence. Il s'agit d'un réel besoin de s'exprimer librement et de porter les vêtements que l'on aime. Ce n'est pas parce que ceux ci sont originaux que nous cherchons forcément a nous faire remarquer. Cela peut paraitre très paradoxale pour nombre de personne, mais cest la vérité. Nos gouts sont différent de ce que les gens trouvent "normal" mais la normalité n'est quelque chose de défini que par le plus grand nombre. Nous somme un peu comme ces fou, ils n'ont pas perdu la raison, ils ont juste une raison et un fonctionnement différent. Il en est de même pour votre notion de normalité et de mes gouts vestimentaire. Cela ne fait pas de moi quelqu'un d'anormal pour autant. Et même si c'était le cas, j'aimerais vraiment que la différence de chacun soit accepté, ainsi que ses gouts, ses choix de vie etc. ( Ô rêve idyllique quand tu nous tiens.)

Avez vous aperçu cette adorable chat? 

 Dans tout les cas. J'espère que l'idée de ce tumblr plaira et que j'aurais de nombreuse photos. De plus pas besoin d'avoir un compte tumblr. une simple adresse email suffit pour participer! J'aimerais montrer a toute ces personnes qui nous juge d'irresponsable, qui s'imagine que nous vivons hors de la réalité et que nous ne somme que des enfant gâté de mois de 16 ans, et bien que nous aussi nous vivons comme les autres avec un métier, des factures a payer, et que moi aussi je vais faire mes courses pour manger et que je récure mes toilettes, et même que parfois, je le fait avec des vêtements lolita (bon le récurage de toilette pas vraiment mais vous avez compris l'idée). De plus, en dehors de cela, je suis vraiment curieuse de découvrir les différents métiers des lolita, ainsi que le contraste qui peut se créé entre leurs métier et leurs style vestimentaire.

Sur ce, à la prochaine les enfants!


Pixel Art : Cutie_Choco DA 

No comments:

Post a Comment