Feb 3, 2016

Jouons un petit peu


Je ne joue pas énormément aux jeux vidéo, surtout à cause de la fac. Le peu de temps libre que je me trouve je le passe à dessiner ou sortir avec mes amis. Mon WindWaker aura subit l'attaque rentrée des classes alors que j'allais atteindre son boss final. Mais cette fois je vais vous parler de mes quelques jeux de casual gamer avec lesquel j'ai pu passer un peu de temps, non pas sans culpabilisé au fond j'en suis sur.
Oui, j'ai passé mon temps à geeker sur NewLeaf
Que dire. Je suis une fan d'Animal Crossing, je les ai eu sur DS et le NewLeaf avait comblé mon petit coeur. Du coup l'annonce de Happy Home Designer m'avait fait de l'oeil et Renard à craqué et me la offert sans raison particulière (so much love), j'ai donc kiffé le jeux c'est tout mignon, c'est tout adorable. On s'éclate pendant des heures pour réussir à agencer les meubles parfaitement entre eux. Créer l'harmonie la plus parfaite. Et toujours plus curieuse de débloquer les bâtiments de la ville. D'ailleurs on a une liberté folle pour ces bâtiments et les gens font preuve d'imagination débordante. J'ai vu des gens agencer l'école en école de magie par exemple. On peut faire preuve d'une imagination débordante! Le seul hic c'est qu'on débloque les choses trop doucement. Au début c'est la joie, à chaque rencontre on débloque une série de meuble qui va nous apporter des opportunités. Surtout que les habitants nous propose milles sujets à aborder de tellement de manière différente. Mais une fois passer les premiers jour de jeux on débloque que deux, trois meubles par personne, voir pas du tout. Ce qui m'a énormément lassé. 

L'accueil était sympa en tout cas!
 Je n'avais pas envie de travailler les même maison avec les même meubles alors que le sujet n'était pas exceptionnelle. Clairement je pense que Nintendo nous pousse à l'achat, le jeux aussi nous préviens lors de sa première utilisation : Ici y a du placement produit préparez vous. A ce moment la je l'ai ressenti, mais je n'ai pas d'argent à mettre pour acheter des cartes amiibo dans des booster aléatoire (5€/Booster ... Et un booster de3 cartes). De plus la re-jouhabilité est moyenne. Je pensais que plus je jouerais plus je debloquerais des options, mais non cela s'arrête très vite, tout comme les meubles. Et il faut donc revenir sur ses maisons déjà faite pour pouvoir les faire plus grande et retravailler avec peut être les quelques meubles qu'on as eu de nouveaux depuis le temps. Au fond je critique mais j'adore jouer a ce jeux, mais pour ces multiples raisons je le délaisse. De plus je suis aussi très maniaque dans mes choix et je passe en moyenne 45 min pour une mini maisons, avec le peu de temps que j'ai cela ne me permet pas de fait une petite maison tranquillou avec une courte partie avant de partir en cours.

Oui, ce sont mes créations! <3

C'est la que la maison du style a sauver ma vie. J'adore me faire de toute petite session sur ce jeux. Comme Animal Crossing j'avais jouer à tout les autre jeux de la série de la maison du style que ce soit sur Ds ou 3Ds. Et j'aime toujours ce jeux. Je peux comprendre qu'on puisse râler. Il nous donne un gout amer sur l'ancien jeux, qui aurait pu être comme celui-ci s'il c'était donné les moyens. Mon regret dans l'ancien jeux c'était qu'il se finissait beaucoup trop vite. Que l'argent coulait a flot au point que le jeux en devenait vite ennuyeux. Ici j'ai donc retrouvé tout ce que j'aimais. Gérer sa boutique, répondre aux clients, créer des tenues à tout va. Gérer la déco de la boutique.

Je suis la joie incarnée!
 Mais cette fois ci, le jeux se débloque petit à petit grâce a nos action et si on décide de s'impliquer dedans on a une tonne de choses qui nous sont proposer, au delà des choses déjà présente auparavant. Cette fois ci en plus de ça on peut faire de la couture avec des idées à débloquer en se promenant dans la ville, une palette de couleurs à agrandir en prenant des photos dans le jeux à différents endroit et moment, des publicités photo sur un thème, des défilés beaucoup plus pousser, il ne s'agit plus de concours mais d'habiller une ribambelle de filles sur un thème en particuliers. On peut aussi se faire plaisir dans notre maison de poupée y acheter de meubles, se lancer dans tout plein de chose et sans oublier qu'on peut être coiffeuse et maquilleuse à nos heures perdu. Je suis sur que je n'ai pas encore tout vu dans ce jeux mais je m'amuse. Je l'avoue je suis une enfant. J'adore ce jeux car je le prend sans me prendre la tête, j'aime les vêtements, j'aime passer des heures à choisir des tenues et j'apprécie que ce jeux soit diversifier, que je puisse faire des tenue goth punk ou lolita sans oublier des truc plus féminin ou pop ou même sportif.

Je peux mettre du loli, alors moi je suis heureuse.
 C'est une ode aux vêtements et à ce sentir bien dedans. Si vous avez aimé les anciens ya pas de raison de ne pas aimer celui ci. Il est juste dommage que le personnage principal ne puisse être incarné que par une fille, mais cela c'est une autre histoire. Au moins au delà de ça ce jeux nous donne de la confiance en soi hohoho, ceci est très enfantin mais dans le jeux on est parfait les gens nous soutiennent, on sait tout faire, ou nous dit milles fois qu'on es génial qu'on a changer le monde de la mode blablabla. Et même si c'est carrément abusé et très irréaliste on finit par s'y plaire sans peut être même se l'avouer.

Et si on finissait sur une petite note rigolote avec Picross Pokémon, je suis accro à Picross, le fait que ce soit Pokemon ne m'intéressait pas plus que ça à vrai dire, mais les picross non de dieu. J'ai commencé à jouer, et là plein de super idée, plein de truc super cool qui apporte du challenge au picross et la BOUM. Encore un de ces jeux ou faut payer encore et toujours. Sans payer on avance pas. Alors juste nop, je ne vais pas faire un picross par jour pour essayer de gagner des minable point pendant 3 semaines pour débloqué un petit monde de 5 niveau torché en deux secondes. Alors eu... voilà. L'équilibre est foireux, proposer moi de l'acheter carrément ça ira plus vite! Sur ce Adieu Picross Pokemon.



No comments:

Post a Comment