Jan 17, 2016

Japan Touch 2015

En novembre dernier, (on sent que je traine dis donc, mais que voulez vous j'essaye déjà de rattraper mon retard), il y avait la Japan Touch. Je vais pas trop m'étaler sur l'évènement parce que au final j'ai surtout couru partout! J'en ai surtout profité pour faire un tour au stand La maison de Chloé de mes copines de l'association Aura Lolita, et surtout acheter tout un tas de choses au stand des jeunes créateurs. Pour cette journée j'ai aussi eu la chance de représenté le Circus lolita pour le défilé que l'association organisait aussi!

Pour cette tenue je ne savais pas du tout quoi porté et Hanabi tenais à me faire porter sa robe Electric Circus de Baby, une robe qui est incroyablement belle. Je suis donc arrivé la veille au soir chez elle, et j'ai fouillé et dépouillé toute sa garde robe pour faire ma propre tenue avec tout ses vêtements. J'avais ramené quelques petits truc mais au final rien n'allait avec. J'ai donc surtout emprunté à son placard. Les seules choses qui m'appartiennent sont les bottes, qui pour moi était obligatoire avec cette robe, et ma rosette Tardis hahaha. Le défilé était très jolie et très variée même si c'était assez frustrant pour moi de ne voir ça que des coulisses, impossible de savoir à quoi cela ressemblait, de plus d'où nous étions je n'entendais pas très bien ce que notre jolie Emilène racontait, au moins il y a toujours la vidéo du défilé si cela vous intéresse! (Vous pouvez toujours admirer, plutôt entendre mon fanclub hahaha, il s'agit de mes amies de fac qui ont décidé de me foutre la honte hein voilà, au moins j'étais souriante!). Je vous ai mit une seconde photo un petit peu plus portrait pour vous partager mon makeup, donc j'étais bien fière! Mais à force de courir partout je n'ai même pas pensé à prendre le moindre selfie, mon unique photo était mon repas acheté sur place.

Photo : Pierre Laurent Borel
Photo : Lilium Eleven
En bref, j'ai beaucoup arpenté  les stand de créateurs en dehors du fait de manger, passer un moment a discuter avec les friends et profiter de mes parents qui étaient venu me voir pour le défilé, et je vous fait donc part de mes petites créations, a peine arrivé dans la convention je suis aller chercher les petites emplettes que mon Chéri voulait que je lui ramène, il s'agissait de 2 badge One punch man et d'un petit coussin de Noël pour notre petit chat. J'ai eu de la chance d'arriver au tout début, car j'ai eu le dernier badge Saitama! Les illustrations sont de Iceven, je vous épargne par contre la photo du coussin, il n'est pas décédé, mais Asura passe son temps à le trainer un peu partout, il fait beaucoup ramasse poussière actuellement, même s'il reste tout adorable et qu'elle en était complètement dingue au départ.


En passant rapidement du coté des goodies et revendeur je suis tombé sur le stand de Marie Antoilette, une amie m'en avais parlé et m'avais prévenu que j'allais craquer. Leurs collant sont d'une beauté ! Et avec des dessins vraiment très originaux, avec un petit coté oldschool je trouve aussi. En bref, je me suis dit qu'il était temps que j'investisse dans un collant un peu "cher" pour une fois. Mon seul regret est que la plupart des collant sont plutôt foncé et que j'aurais été ravi de voir des choses un peu plus pastel, mais que voulez vous, une sweet loli ne se refais pas. J'ai donc prit un modèle un petit peu sirène/marin/oldschool avec une sorte de turquoise et de rouge. Lors de choisir ma taille j'ai opté pour une T1 même si normalement il m'aurais fallu une T0, mais il n'en avait pas sur le stand. Je me suis dit tant pis ça ira. Et au final ce n'est pas très dérangeant, le collant glisse un peu vu qu'il ne sont pas fait pour être très extensible mais je ne me retrouve pas avec l'entrejambe au genoux. Donc pas de problème! D'ailleurs, je tiens a souligner qu'il font des tailles plutôt grande et que ça c'est cool. Avec mon achat j'ai aussi eu un petit code pour profiter de livraison gratuite si je commande sur leur boutique en ligne la prochaine fois!

Mon premier coup de Coeur lors de la convention a été lun collier des bijoux de Sharuru. Un cercle a étoile avec un coquillage au milieu, j'ai craqué sur toutes ces couleurs pastels j'ai trouvé ça tellement adorable comme principe! La vendeuse m'as proposé d'autre des parure pour profiter d'un collier dans ce style la. Mais moi je voulais le collier sirène! Vous l'avez vu? Deuxième item ou je vous parle de sirène... En tout cas la qualité est top et j'ai hâte de le porter de nombreuse fois.



Sur un des stands dessin, je suis tombé sur A Sweet Fairytale qui proposait des illustrations, marque page etc ; mais aussi quelques petites figurines faite main inspiré de leur univers et de petits colliers. La petite elfe est adorable quand je l'ai vu j'ai craqué, la finesse de ses cheveux et de ses petites cornes sans parler de son visage adorable et la petite feuille sur la chaine. Tout est beaucoup trop mignon pour mon kokoro. Ce bijoux est très fin, très poétique malheureusement pour le moment je ne sais pas trop avec quoi le porter. Je me sens un peu nulle.


 Pour aider les coupines je suis aussi passé sur le stand de Menthe Chocolat, j'en ai profité pour lui acheter des petits rubans bleu marine pour aller avec ma tenue du jour, car il me manquait un peu de bleu marine dans les cheveux hahaha ; au final je les adore. Il se marie très bien, moi qui adore le rouge, le bleu marine tout ça tout ça


 Dans la même veine des coupines à soutenir je suis aller voir le  stand de Suture Clothing, sur lequel j'ai eu milles coups de coeurs, le choix de mes achats à été long et rude, je ne savais que prendre. Je suis donc partie sur des bijoux bordeaux/rouge avec un coté bronze, en me disant que je mettrais ça pour aller avec ma nouvelle robe de friperie (dont je n'ai pas encore parler ici. Honte a moi...) bref une jolie broche clé lapinou et une bague sur laquelle j'ai craqué car elle ressemble énormément à une jolie petite planète.


Vous croyez que j'en avais fini avec les sirènes? MAIS NON! Jamais assez de sirène dans la vie. Bref je l'avais vu sur la page Facebook de la créatrice Sweet Cookie et quand je l'ai vu en vrai je n'ai pu m'empêcher de me dire : "OH MON DIEU JE LA VOULAIS TELLEMENT MAIS J'AI TELLEMENT DÉPENSÉ". Au final j'ai craqué. Ne me jeter pas des pierre sivouplé. Bref j'adore ces couleurs, en plus j'ai un magnifique collier pour aller avec, même plusieurs.. J'ai hâte de faire une tenue sirène voir même peut être un jour une SIRENE LICORNE DE L'ESPACE. La meuf elle mélange tout yolo!!


Après toute cette abondance de jeunes créateurs, je me suis laissé tenter par un peu de nourritures, des petits pandas au chocolat,  des dorayaki (j'aime tellement ces petits gâteaux à la pâte de haricots rouge ; les enfants, je suis faible. J'avais aussi acheté une petite canette de lait fraise, c'était très chimique, pas mauvais mais chimique, à ce demander si les japonais connaissent le gout des véritables fraises ; et je ne sais plus si j'ai acheté autre chose! Je n'ai pas pu faire de photo et vous vous en doutez bien que depuis le temps, j'ai déjà tout manger! Pour finir toutes ces emplettes, j'ai aussi décidé de prendre un strap adorable pour une amie qui malheureusement n'avait pas pu venir à cette convention avec nous. J'ai donc vu des straps Baymax si jolie que je n'ai pas résisté à lui en prendre un. Je suis un peu triste car je ne m'en suis rendu compte que trop tard mais elle n'avait pas mit le bon baymax :( Au final j'ai moi même profité pour me prendre des petits straps. J'avais hésité avec des straps My Little Pony mais elle n'était pas très dynamique alors je me suis laisser tenter le kokoro pour Sora et Roxas de Kingdoms Hearts le dessin de Vanrah est si adorable. J'ai aussi décidé de ramener un petit souvenir à mon chéri, des badges de la team feu de Pokémon avec Salamèche, Reptincel et Dracaufeu. J'ai craqué pour le style de dessin de Lorene Barioz à la fois mignon et un peu espiègle et inquiétant du Pokémon. Je me suis dit que cela lui ferait plaisir.


Bref comme vous le constatez, beaucoup d'achats, j'avais décidé de me faire plaisir. J'aurais voulu ramener plus de choses pour mon chéri voir même, lui trouver un beau cadeau de noël mais je ne vais plus du coté goodies et plus "commercial" des conventions. Trop de choses, souvent des prix élevé pour parfois de très mauvaise qualité, et puis tout un tas de contrefaçon que j'aimerais éviter. Donc quand j'y connais rien je ne tente pas le diable! A part cela, j'ai passé un bon moment j'ai vu beaucoup de monde mais parlé avec très peu au final. Comme à toute convention j'ai l'impression! J'ai tout de même passé la journée accompagné de mon amie de cursus Marty, avec qui j'ai passé un très bon moment et avec qui j'ai énormément rigolé avec la voix blasé du conducteur du train au retour. Nous engueulant que "les sièges c'est pas pour les bagages hum" car le train était bondé. Je suis rentré un peu tard mais damn j'étais contente j'avais passer une super journée!

No comments:

Post a Comment