Aug 5, 2016

Sète, Part 3 ~ Musée des Dinosaures

Pendant notre petit voyage nous avions fait un tour à l'office du tourisme pour y trouver quelques sortie sympa, c'est ainsi que j'ai trouvé ce prospectus sur le musée des Dinosaures, un des plus grand d’Europe avec le plus grand squelette complet du monde! Que voulez-vous, j'avais des paillètes dans les yeux et je n'ai cessé d'harceler mes compagnons de voyage pour y aller. Je n'en pouvais plus cette sortie devait se faire. Nous sommes donc partis direction Mèze pour nous rendre au Musée-Parc, la totalité de la visite se faisant dans un parc, la météo nous paraissait clémente et pas trop chaude pour ce jour là. Et hop c'est partis pour notre petit tour. Une fois arrivée à quelques mètres du Parking nous pouvions déjà voir des petits panneaux adorable. Et une fois rentrés, je n'était qu'amour et subjugation. La plus grandes parties des fossiles présentés sont de vrais fossiles, des reproduction taille réelle de Dinosaures, pleins de petit panneaux explicatif. Un Cadre super sympa, ou le parc tourne tout autour du squelette de Brachiosaure complet et géant de 12mètre de haut, que l'on peut entrevoir depuis n'importe qu'elle endroit du parc.



Coucou



Entre emerveillement et peur




Big Boss Brachiosaure 12m de haut, 25m de long







Comparer une de nos phalanges aux leurs était toujours un grand moment

J'étais vraiment pas déçu de cette visite, tout plein de squelette et de chose à voir, à vrai dire les photos ici ne sont qu'une infime partis de tout ce que nous avons pu voir. Malheureusement je n'ai pas trop de photos des vitrines car on voit pas grand chose avec les reflets, et puis comme ça je vous laisse du suspens pour que ça vous donne l'envie d'y aller. Il y avait même une sorte de fouille archéologique (en tout cas une reproduction ?) et nous avions même la possibilité de toucher un os de dinosaure! Oui bon, en vrai on a juste toucher un os, mais ce dire qu'il est encore là après un nombre d'années dont nous somme incapable d'en juger la valeur, et de l'avoir toucher, de l'avoir senti sur ces doigts, c'était le summum pour moi, j'avais plus que des paillètes dans les yeux et mon âme d'enfant est repartis en gambadant gaiement. Sans oublié les pistes d'empreintes expliqué, avec des morceaux de roche ENORME avec des empreintes super grosses!





6m de haut pour 13 de long le petit Spinosaure








Oui ce sont ces petites mains, lolilol






C'est l'ambiance popopow

Au final, qu'une seule petite déception, qui m'as refroidi, elle n'est pas si grave, mais j'étais déçu car je voulais un petit souvenir, MAIS la boutique était uniquement adresser aux tout petit, avec des objets même pas assez kitsch pour être rigolo (je pense que ça manquait de paillètes), et j'avais l'impression que les prix étaient un peu trop élévé, les peluches coutent toujours trop cher. Je suis donc partis sans souvenir entre les mains, mais tout plein dans mon petit coeur. Et sinon, encore un seul petit post pour les vacances et j'en aurais finis!

No comments:

Post a Comment